NOS PROJETS

EDouard AKAKPO-LADO (Session 2) Inventeur 

Rencontré à Dakar (Sénégal) lors de la deuxième session du programme régional Yali, Edouard Akakpo Lado et ses inventions sont le coup de cœur de la rédaction d’Africa Top Success. Le jeune inventeur togolais est bien connu de la rédaction du portail d’informations panafricaines. Il fait partie de la petite liste des inventeurs togolais aux côtés de Logou Minsob. Lire la suite

NOGBEDJI Kodjovi (Session 2) Coordinateur du CFPS-N

Mon projet intitulé Centre de Formation Professionnelle et Sociale Nogbedji (CFPS-N ) est lancé en le 03 mars 2009 à Mango. Le projet consiste à identifier dans les milieux ruraux du Togo, les enfants démunis ( enfants orphelins,  enfants de rue, enfants handicapés,  filles victimes de mariage forcé / précoce,  etc…) dans le but de leur donner une formation professionnelle de trois ans dans les filières agréés par l’État Togolais tels que: la couture homme, la couture dame, la broderie à la machine, la coiffure dame et la boulangerie. Le centre donne des cours d’alphabétisation,  de législation du travail,  de gestion de micro entreprises, de développement personnel et de leadership aux apprenants.
Après la formation professionnelle,  le centre recherche via des plaidoyers,  des kits d’installation de micro entreprises pour chaque bénéficiaire dans le but de les réinsérer dans leur communauté de provenance. Ceci réduit le taux de pauvreté,  augmente le taux des acteurs de développement communautaire .
Depuis son lancement,  le centre a déjà formé une cinquantaine d’enfants démunis dont la majorité sont des filles. Et actuellement 35 bénéficiaires sont en cours de Formation.
Contacts
Site web: www.sedtogo.com